Pourquoi vendre un bien immobilier via une agence ?

Un placement gagnant !



« De prime abord, on pourrait penser que vendre sa maison ou son appartement soi-même constitue une bonne opération, car il n’y aura pas de commission à verser. Néanmoins, l’expertise d’une agence immobilière constitue un atout majeur ».

Cette question, tout le monde se la pose au moment de vendre une maison, un appartement ou un terrain. Au fond, pourquoi verser une commission à une agence alors que vendre soi-même est possible ?

Le travail d’une agence immobilière peut pourtant vous permettre de vendre plus vite et à un meilleur prix que si vous étiez seul.

Les 5 bonnes raisons de vendre via une agence immobilière:

1. La recherche active de clients acquéreurs

Une agence détient une liste d’acquéreurs potentiels à la recherche d’un type de biens spécifiques. Si le vôtre correspond à ces critères, la vente peut être très rapide.

2. Les connaissances techniques et juridiques Le droit immobilier est une matière complexe. Faire appel à une agence permet donc de sécuriser la transaction et d’assurer une certaine sérénité.

3. Une assurance professionnelle Les agences immobilières disposent d’une assurance professionnelle obligatoire qui vous offre une couverture supplémentaire.

4. Une objectivité par rapport au bien Vendre un bien auquel on est attaché n’est pas simple. Faire appel à une agence permet de prendre du recul par rapport au bien.

5. Une connaissance pointue du marché Une agence immobilière vend plusieurs biens par an et connaît donc parfaitement le marché. Vous pouvez lui faire confiance pour fixer un prix de vente correct. C’est autant dans son intérêt que dans le vôtre de vendre au meilleur prix.


   Bienvenue chez Immo Luxe ! Un service de qualité. Un agent immobilier à votre écoute ! Les services: Vente, Location, Évaluation.